Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le train de Manu
25 octobre 2019

Le préfet autorise l'extension de la ligne ferroviaire

retrouvez le train de manu sur letraindemanu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Visite surprise de Vincentlj (du Forum 3 Rails) hier soir qui était de passage en région parisienne en mode « tout-à-l'arrache.com ». Il a en effet profité de ce déplacement professionnel pour faire un petit détour par la CIC pour m'offrir deux Aiguillages K gauches et de la voie flexible.<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage, il était pris par le temps et n'a donc pas pu rester très longtemps. Juste le temps de voir rouler la 050TA sur ZI Nord et de prendre quelques photos.<br /> <br /> Un grand merci à lui pour cette visite improvisée en dernière minute et pour ce don qui représente 50% des aiguillages du futur dépôt.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'a une prochaine occasion,il aura le temps de faire ripaille.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à lui pour cette amicale et trop brève visite.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mémoire, j'avais écrit un billet sur Vincent titré <br /> <br /> « Vincent, promoteur du modélisme ferroviaire » (Épisode 213)<br /> <br /> <br /> <br /> http://letraindemanu.canalblog.com/archives/2019/03/15/37160852.html
Répondre
L
Thanks you
Répondre
M
Une remarque..<br /> <br /> <br /> <br /> Bien que je ne connais pas l' encombrement de ta pièce..<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu aurais pu installer un pont tournant dans l' angle de ta pièce..<br /> <br /> Avec en arrière plan la voie de contournement pour passer à l' autre module.<br /> <br /> Ainsi tu aurais eu la possibilité de garer une vingtaines de locomotives.<br /> <br /> <br /> <br /> puis , si tu es gêné par l' ouverture de la porte, il te suffit de démonter cette porte et d' inverser l' ouvrant.<br /> <br /> <br /> <br /> Et , tu as la possibilité d' y faire un réseau modulaire en tour de pièce,<br /> <br /> le passage de porte se fera par un pont modulaire démontable..<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on veut , on peut , suffit de trouver les bonnes solutions..<br /> <br /> <br /> <br /> Lors d' une exposition à Paris ,j' ai rencontré un modéliste qui m' avait invité chez lui pour me présenter son modeste réseau. Après avoir installer deux escabeaux J' ai découvert son réseau tour de pièce en hauteur , et qui faisait le tour de l' appartement en traversant les toilettes.. son réseau passait juste au dessus des fenêtres...Un moment inoubliable , le plus dur ,d' après ce qu' il m' avait raconter, ce fut le percement des cloisons,
Répondre
M
oui, sa coûte un budget énorme et pour un fonctionnement aléatoire..<br /> <br /> j' avais également commencé avec un pont jouef transformé en 3 rails.<br /> <br /> puis j' avais acheté un pont fleischmann trois rails revendu..<br /> <br /> oui , puis se fut l' envolé des prix , des sets complémentaires de 250 ,00 franc les 3 rails à 50 euro les 3 bouts de rails ...<br /> <br /> <br /> <br /> ce qui est bizarre , se sont les gens qui ne tiennent pas compte des avertissements lors de la construction de leur réseau..<br /> <br /> je sais très bien , car je suis devenu un adepte des compromis , <br /> <br /> mais quand on leur dit qu' il ne faut pas faire des courbes trop serrées, ou d' éviter de faire des courbes et contres-courbes , nada, il le font quand même..
Répondre
M
Bonjour..<br /> <br /> <br /> <br /> sa , c' est l' avantage de faire un réseau modulaire , quand le module , voir les premiers modules se terminent, hop on passe au suivant...<br /> <br /> <br /> <br /> qui dit réseau modulaire , dit contrainte et compromis...<br /> <br /> <br /> <br /> pour construire un pont tournant , il faut une surface de deux mètres carré et de pouvoir y garer une dizaine de locomotives pour rentabiliser tous les frais pour cette investissement ..Et d' investir autant d' argent pour avoir la possibilité de tourner et de pouvoir garé 4 ou 5 locomotives , un triangle de retournement , avec 3 aiguillages et 3 autres aiguillages pour les voies de garage feront l' affaire...<br /> <br /> <br /> <br /> Bien que l' embolie sur les prix des ponts tournant en vente sur le web est terminée , et que la production des éléments de voie à repris, car il fut un temps ou les prix étaient devenu indecent..<br /> <br /> Alors , trés bien encore un bon sujet à venir..Marc
Répondre
Publicité
Le train de Manu
Visiteurs
Depuis la création 450 770
Archives
Publicité