Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le train de Manu
15 janvier 2019

Recyclez ! Un établi gratuit

retrouvez le train de manu sur letraindemanu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne année 2019.<br /> <br /> Elle sera sans gros œufs de Pâques sauf preuve du contraire pour certains chanceux dont je souhaite vous compter. Cdlt.
Répondre
L
Je par!e ici de collecter dans !es encombrants, donc avant leur arrivée en décharges ou centre de tri. En France aussi je pense que l'on ne peut rien y récupérer sauf à justifier d'un statut de professionnel de la filière. Par contre, avant collecte, il y a souvent des trucs à récupérer. C'est fou ce que l'on peut gaspiller et jeter...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Bricotruc, faudra que je me renseigne dans mon Leroichose
Répondre
V
Par contre en Belgique, on ne peut strictement rien récupérer dans les parcs à recyclage, c'est lamentable.<br /> <br /> Sinon pour le bois neuf pas cher, une chouette astuce est de se rendre au rayon découpe bois dans les bricomachins, il y a toujours des chutes et en général ça coûte l'euro symbolique.
Répondre
F
Bonjour Manu et merci pour votre article.<br /> <br /> Pour ma part je suis "ruclonneur" depuis plus de 50 ans et je me fais fort de trouver un max de matériel dans notre décharge communale ou lors des jours de "gros déchets". Ce que je ne peux pas intégrer dans ma maquette, je le revends sur un site et avec l'argent reçu et bien je me paye des articles ferroviaires etc. Depuis que j'ai trouvé des Louboutin et que je les ai revendus 475.-frs je n'ai plus du tout honte de faire les poubelles, par contre j'ai de plus en plus honte de la société dans laquelle je vis.<br /> <br /> Bien à vous. <br /> <br /> François.<br /> <br /> Ps. Ruclonneur: Patois Vaudois émanant du mot ruclon, lieu de décharge en vrac.
Répondre
S
Bonjour, Permettez que je précise, encore en activité je n’ose pas vous dire que j’ai croisé trop de travailleurs se réjouissant de la retraite à venir sans me croire sur ce qui les attendait. Vous venez de le décrire.
Répondre
Publicité
Le train de Manu
Visiteurs
Depuis la création 450 745
Archives
Publicité