Actualité 

Épisode 169 - A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l'AJECTA ouvre ses portes au public en Seine-et-Marne.

Les 15 et 16 septembre prochains, les JEP seront l'occasion de découvrir de nombreux sites et patrimoines ferroviaires. L'AJECTA, association de préservation du patrimoine créée en 1968, ouvrira les portes de son musée au public tout ce week-end. Belle opportunité pour découvrir la collection entreposée dans l'ancien dépôt de locomotives de Longueville, à 7km de Provins.

L'association sera heureuse de vous présenter ses chantiers en cours et les différentes compétences de ses bénévoles pour restaurer les matériels ferroviaires historiques.

Vous pourrez ainsi assister aux premiers tours de roues de la 140 C 231 après douze année de restauration.

140-C-231-AJECTA source ajecta-652x431

Photo 901 : La 140 C 231 restaurée par l'Ajecta. Source : Site officiel de l'Ajecta.

Pour fêter ce 50e anniversaire, l'AJECTA organise également un salon ferroviaire avec plus d'une vingtaine d'exposants installés dans la rotonde de 1911 et classée aux Monuments historiques. Le dimanche midi, il vous est proposés de déjeuner à bord d'une voiture restaurant sur un menu composé par l'équipe de l'Escale de Jutigny (sur réservation, tarif 50€).

Voila un beau programme pour tous les ferrovipathes.

Le site sera ouvert samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 de 10h à 18h. Entree : 4€ (gratuit pour les -18 ans). Pas de tarif préférentiel pour les personnes en situation de handicap. Accessibilité PMR/UFR : non précisé.

Tous renseignement sur le site officiel de l'association.

Emmanuel